Une des activités les plus rentables en ligne en 2121 : le Drop shipping.

Nombreux sont ceux qui veulent démarrer une activité en ligne, mais qui ne savent quoi faire concrètement. Le drop-shipping, de plus en plus populaire, permet de dégager une marge commerciale très élevée. C’est une activité que vous pouvez faire de n’importe où pour gagner de l’argent. Elle ne requiert pas de grande compétence commerciale ou managériale. Cet article vous présente le drop-shipping et les démarches nécessaires pour réussir en drop-shipping.

Le Drop shipping : qu’est-ce que c’est ?

Le drop-shipping est une activité en ligne très simple. C’est un système qui vous permet de réaliser des ventes sans avoir à gérer le stock des produits. Elle est décomposée en trois parties :
-Le client commande un ou plusieurs produits sur votre site.
-Vous (drop-shippeur) passez cette commande chez votre fournisseur.
-Le fournisseur s’assure du logistique (la livraison) jusqu’à destination chez le client.
Comme vous pouvez le constater, c’est une activité très simple mais rentable.

Les démarches à suivre pour réussir le Drop shipping.

Le choix des produits et du fournisseur.

Lorsque vous voulez vous lancer dans le drop-shipping, il est très important de choisir des niches rentables. La niche, est la catégorie des produits que vous voulez commercialiser sur votre boutique en ligne. Réaliser un nombre conséquent de vente passe d’abord par le choix de la niche et donc des produits. Prêtez-y une attention particulière.

Lorsque vous êtes convaincu que votre niche est gagnante, alors il y a lieu de choisir un fournisseur. Vous devriez choisir un fournisseur capable de fournir des produits de qualités et de gérer raisonnablement la livraison des commandes dans les délais requit. Cela va de la fidélité de la clientèle. Pour un choix efficace de votre fournisseur cliquez ici.

La création de la boutique en ligne.

C’est l’étape la plus facile dans cette démarche. Pour la création de votre boutique, plusieurs entreprises en ligne comme shopify, wizishop, ebay etc… sont là pour vous proposer la boutique de votre choix. Ainsi, il vous suffit de souscrire à un abonnement mensuel pour avoir une boutique totalement conçue, avec des fonctionnalités exceptionnelles.

La gestion des commandes.

La gestion des commandes est très indispensable. Elle va de la survie de votre boutique. En effet, vous devriez accorder une attention particulière à la gestion des commandes. Deux parties sont à prendre en compte : le retour sur les produits commandés par les clients et le délai de livraison. Pour fidéliser la clientèle vous devriez vous assurer qu’ils ont un retour dans les plus brefs délais. Ceci dit, l’automatisation des commandes est un grand atout. Ensuite, après la commande des produits, la livraison de ceux-ci devra être faite dans les délais indiquer sur la page du produit.

Vous voici informez de comment mettre en place l’une des activités les plus rentables en ligne qu’est le drop-shipping. Il est très important de suivre toutes les démarches nécessaires pour pourvoir réussir le drop-shipping.