Test des jeux vidéo : parlons-en !

Lorsque vous entendez parler du test des jeux vidéo, cela est indispensable pour plusieurs personnes. Il l’est autant pour l’amateur des jeux vidéo qui désire avoir des avis, ainsi que pour quelqu’un qui compte devenir testeur de jeux vidéo. L’essentiel à savoir est énoncé ici.

En quoi consistent les tests de jeux vidéo ?

Un test de jeux vidéo consiste à évaluer la qualité d’un jeu. Le testeur est chargé de chercher d’éventuels défauts que pourrait cacher le jeu. Ce test de jeu video se base sur les fonctionnalités, l’aptitude des personnages et le graphique du jeu. Il peut être fait pendant la conception du logiciel ou après que tout soit mis en place. L’objectif est de trouver les failles afin d’améliorer le contenu du logiciel. Lorsque vous entendez parler de testeur de jeu, vous allez certainement penser à un individu qui s'assoit à longueur de journée à jouer ce jeu afin de trouver un bug, mais non, il s'agit bien d'un processus plutôt complexe.

Quelle formation pour devenir testeur de jeu ?

Pour être spécialiste des diagnostics de jeu vidéo, il n’y a pas de formation spéciale. Avoir des performances en informatique ou être un bon joueur serait un grand atout. Il est cependant possible de faire des études universitaires qui vous favorisent énormément dans ce domaine. Comme étude, vous pourrez faire un BTS en industrie graphique en choisissant comme option la communication graphique. Un DUT en informatique et imagerie numérique, serait aussi très avantageux pour le domaine. Il existe aussi beaucoup de formations à l’égard des amateurs de jeux vidéo. En ce qui concerne ce que peut gagner un testeur de jeux vidéo, il est clair que le service est bien payé. Un testeur de jeux vidéo peut gagner jusqu’à 1200 € par mois. Retenez que c’est un domaine où il peut monter en grade et gagner encore plus. Le métier de testeur est une transition vers beaucoup d’autres opportunités plus payées. L’individu peut se retrouver à diriger toute une équipe de testeurs.