Quelles hygiènes adopter au cours de sa période menstruelle?

L’hygiène quand on est une femme, ce n’est pas seulement corporel ou buccal ; c’est aussi le soin que nous portons à notre corps tout au long de la période menstruelle. En effet, une mauvaise hygiène en général, c'est grave, mais une mauvaise hygiène menstruelle, c'est encore pire. Quelle hygiène menstruelle adopter.

Qu’est-ce qu’un cycle menstruel ?

A la puberté, le corps d’une jeune fille subit beaucoup de métamorphose. À partir de cette période, elle commence par vivre un phénomène d’écoulement sanguin appeler menstrues. C’est le cycle menstruel. Elle peut être interrompue soit par une grossesse, soit par un arrêt définitif à la ménopause. Ainsi à la fin ou en début de chaque menstruation selon votre cycle menstruel, l’écoulement sanguin reprend. Pour ne pas se salir, tacher ses vêtements et se sentir mal à l’aise dans son propre corps, il est conseillé d’utiliser des tampons ou serviettes hygiéniques pour maintenir l’écoulement. Aussi privilégier l’utilisation de culottes confortables comme les culottes en dentelle. Pour être libre de vos mouvements. Retrouvez sur le site, les bienfaits de l’utilisation de culottes en dentelles pendant les menstrues.

Hygiène menstruelle.

Tout au long de la durée de vos menstrues, sachez que pour votre protection, vous avez le choix entre les tampons et les serviettes hygiéniques. C’est selon votre gout ou ce qui vous met à l’aise. Toutefois, prenez la peine de vérifier les matières utilisées pour la production de ceux-ci. Privilégiez les produits conçus à base du coton et sans éléments chimiques, car il pourrait être dangereux pour vous à court et à long terme. Changer de protection toutes les heures. Utilisez des savons non agressifs pour la flore vaginale. Lavez-vous avec soin et jetez les protections déjà utilisées à l’abri des enfants.