Pourquoi est-il plus rentable d’investir dans un appartement neuf ?

La question de l’achat d’un bien immobilier neuf revient très souvent. En effet, certains experts affirment que les avantages d’un appartement neuf font de lui un meilleur investissement qu’un appartement sur plusieurs points. Est-ce vraiment le cas ?

Des frais d’achat et d’entretien moindre

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’état du bien n’est pas le seul avantage dans l’achat d’un appartement neuf. En faisant l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous réduisez considérablement la facture liés aux frais d’achat parmi lesquels il y a entre autre la commission des notaires. Rendez-vous sur ce site internet pour plus d’information. De plus, les coûts d’entretien d’un bien usager peuvent se révéler exorbitants, surtout si l’état des lieux est mal fait. Par contre, avec un appartement neuf, la facture de l’entretien est nulle ou moindre au cours des premiers mois. 

D’importantes économie d’énergie

Un appartement neuf répond nécessairement aux nouvelles normes en matière de construction et de performances énergétiques. Cela signifie essentiellement que vous n’aurez pas à prévoir des travaux d’isolation. 

De plus, plusieurs études ont déjà montré que les maisons neuves avaient des factures d’énergie moins élevées que les plus anciennes. Il faut également rappeler qu’acheter du neuf signifie acquérir un bien équipé d’installation et d’équipements neufs. 

L’attractivité locative du bien 

Un appartement neuf est par nature beaucoup plus attractif que peut l’être un logement usager. Si vous avez pour ambition de mettre votre bien immobilier en location, l’idéal est donc d’investir dans le neuf. En effet, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires, surtout si vous vous situez en métropole. 

L’état du bien permet également de proposer un loyer compétitif et qui peut difficilement se refuser. Enfin,  sur le long terme, le retour sur investissement peut être intéressant si l’appartement fait l’objet d’une bonne gestion.