Le masque au charbon pour une peau lisse et parfaite

Le charbon est une ressource naturelle qui présente de nombreux avantages. Qu'il soit pris sous forme d'aliments, de comprimés ou utilisé comme cosmétique, le charbon apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau du bien-être de la peau. Toutes ces propriétés font du charbon une substance de plus en plus intégrée dans de nombreux produits ou astuces cosmétiques comme c’est le cas du masque de charbon.

Masque de charbon : qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous le nom de charbon actif, le charbon dont il est ici question est une substance produite par la combustion de certains bois ou de coquilles de noix de coco, à des températures élevées. Ce processus de combustion maintient la porosité de ces matériaux tout en augmentant leur teneur en carbone. Ce qui leur permet désormais d'absorber et d'isoler des substances de différentes natures. C’est ce qui permet également aux masques de charbon comme présenté chez Eatsleeprecords d’éliminer toutes les impuretés afin de favoriser une peau lisse et parfaite. Le charbon actif est ainsi un ingrédient entièrement naturel combiné à des propriétés antifongiques et antibactériennes qui en font une substance incroyable pour le soin de la peau.

Quels sont les avantages d’un masque au charbon ?

Tout au long de la journée, les toxines et la saleté du monde extérieur obstruent les pores de la peau. Des pores obstrués signifient un teint terne, des boutons et des points noirs. Le masque au charbon actif élimine toutes les impuretés de la peau, ce qui débouche les pores et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. L'application des masques noirs deux fois par semaine aide à conserver une peau lisse et non grasse en éliminant l'excès de sébum de la peau. Vous pouvez également les utiliser comme traitement de zone en les appliquant uniquement sur les zones où apparaissent les boutons, les points noirs ou les points blancs. Leurs propriétés antimicrobiennes aident aussi à prévenir diverses infections cutanées.