Le CRM : faites le meilleur choix pour votre entreprise.

La satisfaction de la clientèle et la fourniture d’un service de qualité reste la priorité de toutes les entreprises. Ainsi, pour mieux gérer vos clients et accroitre votre chiffre d'affaires, il vous est indispensable de recourir à un CRM. Dans cet article vous verrez les différentes fonctionnalités d’un CRM.

Qu’est-ce que le CRM ?

Le CRM (Customer Relationship Management) encore appelé GRC (Gestion de la Relation Client) est un logiciel de gestion de la clientèle. Elle est intégrée par l’entreprise et vise à mettre le client au centre de la stratégie marketing de l’entreprise.

Les différents types de CRM.

Les CRM gratuits.

Ils sont beaucoup plus adaptés aux PME, à la start-up et à certaines boutiques en ligne. Ils fournissent pour la plupart des services en ligne.

Voici quelques exemples de CRM libres et gratuits que vous pouvez utiliser pour une bonne gestion de la relation cliente.

  • Facture.net : libre et gratuit, Facture.net permet la gestion de la base de données des clients et des prospects.
  • Crème CRM : c’est un logiciel doté de plusieurs fonctionnalités. On y retrouve la gestion de la relation cliente, outil marketing force de vente, etc.…
  • Hubspot CRM : particulièrement adapté aux PME, il regorge d’énormes fonctionnalités avec une interface fluide et très simple. Le Hubspot CRM enregistre de façon automatique les interactions de vos clients.
  • EspoCRM : c’est un CRM en langue anglaise qui facilite la gestion de plusieurs tâches comme la gestion des commandes, les agendas, les réseaux sociaux et les ventes.

Les CRM payants.

Lorsque vous souscrivez à un CRM payants, vous bénéficiez avant tout d’une licence sécurisée et authentique. Les CRM payants sont conçus par des professionnels de l’informatique et ont beaucoup plus de fonctionnalités et d’extension que les CRM libres et gratuits. Voici quelques exemples de CRM payants que vous pouvez essayer.
E-Deal : c’est un CRM payant qui intègre d’énormes fonctionnalités. L’E-Deal est un logiciel multitâche avec des modules qui s’occupe du service marketing et communication, des ventes, des factures, des devis, des commandes, de la base de données des contacts, du service après-ventes, etc.