Consulter un psychologue en ligne

Avec aujourd’hui l’évolution de la technologie, il est possible de consulter en ligne un psychologue si vous avez des difficultés ou justes envies de parler. Pour ce faire, vous avez besoin d’un certain nombre d’éléments et de facteurs à réunir pour que tout se passe au mieux. Cet article vous dit tout. 

Séance de psychologie en ligne, comment choisir son psy ?

Vous avez besoin d’une séance avec un psy ? Psychologue spécialisé perver narcissique ? Pourquoi ne pas essayer si vous avez envie de parler à quelqu’un de vos tourments. Pour tout vous dire, la plus grande raison qui peut amener à consulter un psychologue en ligne, c’est la peur de ne pas pouvoir s’y rendre soi-même. 

Peut-être que c’est par manque de moyens financiers conséquents ou parce que vous avez tout bonnement envie de conserver votre anonymat. Arrivé sur internet, il prendre le temps de consulter les profils des psychologues avant de prendre un rendez-vous avec le spécialiste pour votre thérapie. 

Une thérapie en ligne n’est pas différente de celle qui se fait dans un cabinet. Hormis le fait qu’il n’y ait pas de contact direct entre le patient et son soigneur, le psy doit mettre les bouchers doubles. Il faut qu’il puisse cerner votre personnalité afin de vous apporter son aide. 

Comment s’équiper pour la consultation du psy en ligne ? 

Si vous réussissez à trouver un bon psychologue, le reste du travail consiste à bien s’équiper et s’organiser pour mener à bien la consultation. Il faudrait donc avoir un ordinateur associé à une Web Cam. Ensuite, il faut comme vous pouvez l’imaginer avoir accès à une connexion internet rapide. 

Le besoin d’avoir des logiciels permettant de faire la visioconférence se fait obligatoirement ressentir. On a l’exemple ici de Skype, Facetime ou bien même Zoom. Après, il faudrait bien pour chaque consultation s’isoler de tout ce qui pourrait empêcher le bon déroulement de la séance. 

Être seul peut être, se déconnecter de son monde professionnel et oublier Facebook, whatsapp, et autres sont des conseils pour vous. Il faudrait être à l’heure pour chaque rendez-vous pris et prendre enfin le temps de noter tous les points essentiels de chaque rencontre.