À quels types de peaux convient une épilation à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fait beaucoup parler de lui. Les géants de l’électronique ne sont pas restés indifférents aux souhaits de certains consommateurs d’avoir un produit qui leur est propre pour l’épilation. C’est ainsi qu’est née cette technique révolutionnaire. Cependant, avant de vous le procurer, demandez-vous s’il convient à votre type de peau.

Comment un épilateur à lumière pulsée opère-t-il ?

L'épilation à la lumière pulsée est une méthode de photo épilation qui inhibe ou affaiblit la croissance du poil en attaquant le follicule par des impulsions de lumière douce. Cette lumière polychromatique à large spectre est composée de particules qui se déplacent dans différentes directions et à différentes longueurs d'onde. La mélanine, un pigment présent dans le cheveu, absorbe ces flashs de lumière et stimule le follicule pour qu'il entre dans sa phase de repos. Si vous voulez en savoir davantage sur ce fonctionnement, cliquez ici maintenant. Par ailleurs, à la fin du processus, les poils tombent progressivement pour cesser de pousser. On note également que l’épilateur à lumière pulsée s’utilise en fonction de la zone du corps.

Quelles sont les peaux idéales pour une épilation à lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée fonctionne parce que la mélanine (type de pigment) du poil absorbe l'énergie lumineuse. Comme les poils blonds clairs, gris ou blancs ne contiennent pas suffisamment de mélanine, le traitement d'épilation à la lumière pulsée n’est pas assez efficace sur les types de peaux qui en ont. De même, les poils roux contiennent un type différent de mélanine qui ne réagit pas non plus à la lumière pulsée intense. Par ailleurs, l’épilateur à lumière pulsée ne convient pas aux peaux foncées, car il peut provoquer des lésions cutanées telles que des brûlures, des cloques ou une dépigmentation. On comprend donc qu’en dehors de ces types de peau possédant les caractéristiques susmentionnées, l’épilation à lumière pulsée est une belle expérience.